31/01/2013

Moelleux des amoureux.


Le chocolat est souvent associé à la passion, alors voici une idée simple d'un dessert en amoureux.

 -125 g de farine
 - 125 g de beurre
 - 250 g de sucre
 - 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
 - 4 œufs
 - 1/2 sachet de levure


- Préchauffer le four à 180°C (th 6).
- Faire fondre le chocolat dans une casserole.
 - Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.
- Préparer une mousse avec le jaune d’œuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée. 
- Battre les blancs en neige( ajouter un peu de sel), et les incorporer dans la casserole tout doucement. 
- Verser le tout dans un moule beurré à cake, et enfourner, pendant environ 35 min. 
  moment "love
- Une fois votre "cake" est prêt, coupez une tranche et utilisez un pochoir en forme de coeur.
Il y en a de tout prêt ( comme dans mon cas), sinon c'est facilement réalisable avec un crayon, un bout de carton et des ciseaux.
- Saupoudrez votre tranche avec du sucre glace.
Un petit détail  qui change tout!



Moelleux réalisé par mon amoureux, le saupoudrage artistique - par moi!

4 commentaires:

  1. Il a l'air de fondre en bouche ce gateau !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie idée ! J'organise un jeu concours de la Saint-Valentin avec un ipad nano à gagner, n'hésitez pas à proposer votre très jolie recette !
    http://www.odelices.com/concours/mon-ptit-coeur-le-jeu-concours-de-la-saint-valentin/

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3