08/04/2015

Flow numéro 2


Couverture de Flow France numéro 2

Il est là, tant attendu, si printanier et frais ! Qui ? Le deuxième numéro de Flow !
Depuis le premier j'ai appris à dessiner des motifs grâce à un petit article sur les zentangles - c'est comme un nouveau monde qui s'est ouvert à moi !
Je prépare aussi une mini-exposition/cours de crochet en Bretagne (je vous en dirai plus bientôt) suite à l'article dans Flow.

Joyeux bazar sur ma table: mon carnet ouvert, livre d'Alain Grée, ma poupée Frida

Mais voilà j'ai plutôt envie de vous raconter mes coups de coeur pour Flow 2. Une magnifique couverture inspirante dessinée par Carolyn Gavin, c'était sa toute première couverture réalisée. J'adore son style léger et simple en apparence.

Je vois les visages, plein de visages!

J'ai aimé l'article sur les carnets de vie (page 74). Je remplie le mien offert par l'amoureux assez vite, je trouve. Un sorte de journal artistique où je colle, je gribouille, je découpe...


Un gros coup de coeur pour le reportage sur Alain Grée, ce monsieur qui déborde de projets, d'énergie et d'amour pour sa Monique ... à 79 ans. (page 36) Le dernier livre que j'ai acheté de lui, c'est une réedition 1989 Casterman "Les plantes" où c'est expliqué comment faire des herbiers ;-) Je voudrais tant en faire un!


Le récit de la vie trépidante de la fascinante Frida avec de grandes photos, j'aime toujours! page 92


En cadeau cette fois-ci il y a un semainier inspirant, voici la phrase qui devrait devenir ma devise  ;-)

Mon dessin et une page du semainier

Et la cerise sur le gâteau ( au moins pour moi) des pages détachables d' Helen Dardik. Je suis fan de son style, de débit de ses oeuvres. Un de ses posters orne déjà la chambre de ma fille - je trouve que ses dessins sont parfaits pour travailler l'attention des petits.

Et vous, qu'est-ce que vous avez aimé dans ce Flow?

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage, j'ai hâte de recevoir le mien =)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Je vais aller voir ça de ce pas.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, je dis que j'ai hâte de le découvrir dans ma BAL !!!... J'espère qu'il arrivera très vite !!! Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. ça y est, il est sur mon bureau !
    tellement inspirant ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Sapristi, le temps passe vite et en même temps Flow est comme une gourmandise, on a bien envie d'en manger beaucoup et souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas encore lu en entier je le déguste à petites doses pour le faire durer plus longtemps !!
    J'adore les illustrations de Carolyn Gavin, l'article sur l'illustrateur Gré, ....Bises La Biche

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3