27/10/2015

Petits plaisirs d'automne

Fin septembre, ma collègue Anne m'a envoyé un lien vers ce billet et l'envie d'aller dans la Drôme provençale m'a ressaisie. C'était la première fois que j'y suis allée en automne et c'était une semaine de petits bonheurs avec ma famille et mes amis.


J'ai écrit une liste des choses que j'ai aimé pendant ces vacances et j'ai demandé à ma fille de faire pareil et ensuite nous avons comparé nos listes : vous vous en doutez bien, elles étaient presque identiques.


1. Me réveiller le matin et voir par la fenêtre un nuage déambuler sur la crête de la montagne.
2. Sortir dehors le matin en bottes de pluie et observer des visiteurs sur les pétales, feuilles, branches...comme des diamants qu'un amant généreux a laissé à sa bien aimée après une belle nuit sous les étoiles.


3. Sentir le soleil chauffer ma peau.
4. Voir ma fille gambader dans le pré.
5. Me faire des séances photos avec un retardateur et mieux avec ma fille.
6. Prendre un grand panier pour aller chercher les pommes de pin et finalement trouver une sauterelle énorme.
7. Manger sur la terrasse à midi sous le soleil.
8. Écouter la nature.
9. Manger une meringue.
10. Crocheter le soir près du feu de la cheminée.
11. Observer les couleurs de l'automne.


12. Somnoler
13. Regarder la montagne et les nuages.
14. Passer du temps avec ma fille.

Je me suis vraiment amusée à chercher des cailloux qui tiennent debout et dessiner par dessus
Un livre? Non, une lampe Lumio, j'adore le concept.
Trois filles au prix d'une ;-) L'appareil photo peut aussi être un bon jouet :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3